Cela peut paraître évident, et pourtant peu de personnes sont au courant : lorsqu’on cherche à vendre un bien immobilier, il est possible que l’on soit amené à utiliser de la colle. En effet, c’est la solution la plus économique qui vous évite de devoir engager des frais importants en travaux. Et lorsqu’il s’agit juste d’une latte de plancher qui se détache, c’est dommage de devoir tout rénover ! Toutefois, on ne peut pas utiliser non plus n’importe quel type de colle. Dans cet article, on vous en présente deux qui vous seront utiles à coup sûr.
La colle à bois (ou “colle blanche”)
Parmi les différents types de colles les plus utilisés en intérieur, on trouve la colle à bois. Comme son nom l’indique, elle est idéale pour réparer les éléments en bois comme les meubles, les parquets ou les lambris. Son gros point fort est qu’elle est facile à appliquer et qu’elle sèche relativement rapidement. D’autre part, elle offre une bonne résistance à l’humidité et aux chocs, même si cela dépend surtout de sa classe (qui va de D1 à D4).
Il faut savoir aussi qu’il existe en réalité plusieurs types de colles à bois même si pour l’intérieur, il s’agira principalement de colle vinylique (celle qui est blanche). Elle est en effet compatible avec tous les bois, ce qui est très pratique au quotidien !
La colle polyuréthane (ou “colle PU”)
Si vous avez besoin d’une colle beaucoup plus puissante avec une excellente adhérence, nous vous recommandons la colle polyuréthane. Elle est notamment très utilisée pour le collage de menuiseries en bois à l’instar des fenêtres et des portes. Ses autres gros points fors est qu’elle permet de rattraper certaines irrégularités ou encore qu’elle possède une très bonne résistance à la chaleur ainsi qu’à l’humidité.