Dans le monde de la construction, certains logiciels sont indispensables, c’est notamment le cas pour ceux dédiés à la modélisation. Il suffit d’une erreur pour que le chantier soit arrêté, d’où l’intérêt de bien prendre en compte toutes les envies, les possibilités offertes par le terrain et les préconisations du constructeur. Vous avez donc plusieurs étapes pour cette synthèse BIM qui vous permet aussi de garantir certains enjeux. Parmi ces derniers, vous avez la qualité des opérations, l’optimisation du projet ou encore la réduction de tous les désagréments sur les chantiers.
Une équipe spécialisée vous accompagne pour la synthèse BIM
Si vous avez des lacunes dans ce domaine ou si vous cherchez à concrétiser un projet, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert. Ce dernier pourra notamment vous proposer toutes les étapes qui sont dispatchées dans trois catégories : le démarrage, la réalisation et la livraison. À chaque fois, il y a des préconisations à suivre pour que la construction se déroule dans les meilleures conditions.
- Pour le démarrage, vous avez la réunion pour fixer toutes les démarches administratives, l’élaboration d’un gabarit synthèse et du planning pour les différentes opérations.
- La réalisation est dédiée à l’analyse des conflits, l’organisation des solutions, le suivi de la résolution et l’extraction des plans globaux ainsi que des carnets de détails.
- Pour la livraison de la synthèse BIM, vous aurez plusieurs documents avec un rapport d’analyse, une synthèse pour les réseaux, les terminaux, les maquettes…
Bien sûr, cette équipe de professionnels pourra vous proposer un compte rendu des différentes réunions et vous aurez une vue intéressante de votre future construction. Quelques atouts sont aussi mis en avant pour cette société. Elle vous propose une vraie proximité, cela permet de communiquer avec des experts et de partager vos attentes. Forte de son expérience acquise au cours des 20 dernières années, cette entreprise pour la synthèse BIM est vraiment compétente.
important ce développement du BIM : car, avec la maitrise des couts, le BIM permet aussi d’appréhender les situations à risques, de les anticiper et de les limiter à partir de cette modélisation numérique en réalité virtuelle du site : http://www.officiel-prevention.com/formation/securite-btp/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=94&dossid=588